Notre histoire !

Voici un petit aperçu de notre histoire, de qui nous sommes et de notre cheminement...

Rustik, respect de la nature

Purement québécois et humainement responsables

 

Nous sommes une entreprise québécoise, qui œuvre dans le domaine de la restauration, la récupération et la conservation du patrimoine bâtit et artisanal Québécois. C'est notre histoire, notre culture et nos souvenirs. Notre vocation première a été la restauration de maisons et bâtiments ancestraux Québécois. Avec le temps, nous avons aussi découvert un engouement pour les meubles de conception rustique fabriqués à partir de matériaux recyclés (bois de granges, maisons etc.). C'est alors à ce moment que nous avons commencé la récupération de maisons, granges et fermes abandonnées au Québec et à en utiliser les matériaux pour leurs donner une deuxième vie et, par le fait même, réduire les déchets dans les sites d'enfouissements.

Une histoire de famille...

​

Passionné d'histoire ainsi que de folklore Québécois et issue d'une famille de charpentiers, d’ébénistes et d'artisans Lanaudois, j'ai développé avec le temps, une véritable passion pour le bois et toutes ses facettes, et paticulièrement pour l'histoire que les vieux bâtiments et le vieux bois apporte.

 

Le bois, étant très souvent travaillée à la main par des artisans dont très peu ont cette habileté à reproduire le vrai coté ancestrale et rustique tant recherché de nos jours, est une matière vivante, chaleureuse et invitante. Dans chaque morceau se cache une histoire et notre but est de la faire revivre.